Le BTS CI Présentation du BTS

UNE FORMATION PROFESSIONNELLE OUVERTE SUR LE MONDE

Notre BTS forme, sur deux ans, aux métiers du commerce international. Il délivre un diplôme d’études supérieures validant les deux premières années de la licence. Il est destiné aux étudiants qui souhaitent contribuer au développement commercial international d’une entreprise et qui aiment être en contact avec des cultures différentes. Notre BTS forme, sur deux ans, aux métiers du commerce international. Il délivre un diplôme d’études supérieures validant les deux premières années de la licence. Il est destiné aux étudiants qui souhaitent contribuer au développement commercial international d’une entreprise et qui aiment être en contact avec des cultures différentes.

LES STAGES EN ENTREPRISES

Les étudiants doivent effectuer 16 semaines de stages en entreprise répartis sur les deux années (10 semaines sur la première et 6 semaines sur la deuxième).

Les enseignants sont présents pour l'accompagnement dans la recherche de stage, tout en apprenant l'autonomie aux étudiants. Le stage de10 semaines en première année doit se faire à l'étranger et en France pour celui de la deuxième année. Ces 16 semaines de stages sont très importantes, puisqu'elles permettent aux étudiants la validation de leurs années par conséquent l'obtention du diplôme.

LES CERTIFICATIONS

Nous préparons les étudiants à l'obtention de certification qui peuvent être un véritable + sur un CV et des connaissances importantes pour leur avenir scolaire et professionnel.