Le BTS CI de St JO voit clair !
Les étudiants du BTS CI ont pu dialoguer ce mardi 11 mars avec Anne Hervo, Responsable du Service Client International de la société CRISTALENS et Gaël Guyomarch, Commercial Export en alternance chez Cristalens, dans le cadre du cycle "Rencontre avec une (un) dirigeante (dirigent) d'entreprise.
Cette pépite bretonne très innovante, basée à Lannion, conçoit et fabrique des implants oculaires - soit des lentilles intraoculaires - destinés à remplacer le cristallin naturel défaillant des personnes atteintes de la cataracte. Les cristallins artificiels conçus par Cristalens traitent également les troubles liés à la myopie, un hypermétropie ou encore une presbytie, et l'ambition de cette PME, qui réalise 60% de son CA à l'export, est de renforcer sa position de leader des implants intraoculaires premium.
Le parcours d'Anne Hervo (qui a débuté par un BTS CI!) et celui de Gaël Guyomarch, jeune alternant en licence Pro après un BTS NDRC, ont également suscité beaucoup d'échanges avec les étudiants.
Merci à eux deux pour leur engagement et leur enthousiasme au bénéfice du BTS CI de St Jo!