Le BTS CI Témoignages

Mehdi

Directeur commercial dans une société d'aménagement de grandes surfaces

« Je garde des très bons souvenirs de mes deux ans au BTS au lycée st Joseph de Lou- déac, que ce soit sur le plan académique que pour la vie étudiante : durant ces deux ans j’ai noué de belles amitiés !
Après le BTS, j’ai intégré la Grande École de commerce de Montpellier dont je suis sorti diplômé en 2011.
Aujourd’hui après différentes expériences dans la Grande distribution en France et au Maroc j’occupe le poste de Directeur Commercial pour une société spécialisée dans l’aménagement des grandes surfaces au Maroc. Le commerce international fait partie intégrante de ma fonction : je m’occupe de la distribution sur l’ensemble du territoire africain. »

Pauline

Responsable logistique dans une société de négoce en vêtement professionnel

« Voici en quelques mots mon parcours suite au BTS CI. J’ai effectué une licence pro en initial management des échanges internationaux avec une spécialité logistique et transport. J’ai pu effectuer mon stage de licence dans la même entreprise que celui réalisé lors de la deuxième année de BTS, la Cooperl. Ensuite j’ai intégré une école de commerce, Kedge Business School campus de Bordeaux. En première année j’ai pu faire un stage de six mois chez Monsieur Tshirt (startup bor- delaise), puis j’ai effectué ma deuxième année en alternance chez Cdiscount en tant que chef de projet planification. J’ai été diplômée en novembre 2018 et depuis janvier 2019 je suis responsable logistique dans une société de négoce en vêtement professionnel (fournisseur principal Carhartt) à Bordeaux. Ce que je retiens de mon parcours au BTS, ce sont ces deux années très enrichissantes par les rencontres que j’ai pu faire. La proximité avec les professeurs est pour moi un des meil- leurs atouts du BTS. J’en garde un très bon souvenir et j’y retournerai sans hésitation. ».

Alexandra

Assistante commerciale export en charge de la zone Moyen-Orient, ISC, Russie, CIS et Amériques dans une entreprise de sélection génétique

Je garde de très bons souvenirs de mes deux années de BTS CI à Saint-Joseph, une ambiance familiale avec des cours très intéressants et des professeurs compétents.
Elles m’ont permis d’avoir davantage de contacts professionnels et d’accentuer mon engouement pour le commerce inter- national. Après l’obtention de mon BTS j’ai pu directe- ment m’insérer dans le monde professionnel grâce à mon stage de deuxième année.
Après deux ans d’expérience en contrat temporaire dans deux entreprises différentes, je suis maintenant titulaire depuis 2 ans.