Option Arts Plastiques au Lycée

De la Seconde à la Terminale, les lycéens peuvent bénéficier de cet enseignement complémentaire pour un volume horaire de 3 heures par semaine.

En Seconde

Le programme aborde les notions suivantes : la forme, l’idée, la ressemblance, l’espace. Ces notions sont essentiellement traitées au travers de l’image. Pour les évaluations, toutes les productions sont notées et comptent dans la moyenne.

En Première

Le programme aborde les notions de la représentation. L’enseignement est dispensé en 2 heures consécutives de pratique et 1 heure / semaine de culture artistique, en lien avec la pratique mais aussi avec le programme de Français. Toute production et notée et compte dans la moyenne.

En Terminale

Chaque élève devient autonome et choisit son propre thème qu’il développe dans l’année. Ainsi, en mai il s’est constitué six à dix planches de croquis, photos, dessins, peintures…et tous travaux qui servent à évaluer les candidats en contrôle continu. L’enseignement est dispensé en 2 heures consécutives de pratique et 1 heure / semaine de culture artistique en lien avec la production de chaque élève et 3 œuvres obligatoires à étudier.

Pour le Bac

Validation en contrôle continu.